Retour à Rentrée 2023-2024

Rentrée en petite section

Les inscriptions pour l’entrée en maternelle

Une réunion d’information est  organisée pour les familles :

le 6 février 2023 à la Salle des Fêtes municipale 

Un « mois école » est organisé  en mars, dédié aux inscriptions scolaires en petite section.
Les étapes de l’inscription scolaire

  1. Les familles inscrivent leur enfant à la mairie
  2. Le service Scolaire délivre à la famille le certificat d’admission scolaire pour son école de secteur accompagné de la fiche de renseignements et d’urgence à compléter.
  3. La famille prend contact avec le directeur d’école pour fixer un rendez-vous afin de finaliser l’admission à l’école.  Les documents à fournir au directeur sont les suivants :                                                                                               – Certificat d’admission scolaire                                                                                                                                                                     – Fiche de renseignements et d’urgence                                                                                                                                                   – Carnet de santé                                                                                                                                                                                                     – Livret de famille

N.B : L’admission à l’école ne peut se faire que sur présentation du certificat d’admission délivré par les services de la ville et que sur rendez-vous pris au 03 88 66 00 65 du lundi 6 mars au jeudi 6 avril de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.