Les inscriptions pour l’entrée en maternelle
Une réunion d’information est organisée pour les familles :
le 6 février 2023 à la Salle des Fêtes municipale
Un « mois école » est organisé en mars, dédié aux inscriptions scolaires en petite section.
Les étapes de l’inscription scolaire
- Les familles inscrivent leur enfant à la mairie
- Le service Scolaire délivre à la famille le certificat d’admission scolaire pour son école de secteur accompagné de la fiche de renseignements et d’urgence à compléter.
- La famille prend contact avec le directeur d’école pour fixer un rendez-vous afin de finaliser l’admission à l’école. Les documents à fournir au directeur sont les suivants : – Certificat d’admission scolaire – Fiche de renseignements et d’urgence – Carnet de santé – Livret de famille
N.B : L’admission à l’école ne peut se faire que sur présentation du certificat d’admission délivré par les services de la ville et que sur rendez-vous pris au 03 88 66 00 65 du lundi 6 mars au jeudi 6 avril de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.