PS monolingue

Chers parents,

Voici la liste du matériel nécessaire pour la classe de petite section monolingue

  • 2 boites de mouchoirs en papier
  • 2 recharges de savon liquide
  • 1 feutre à ardoise noir ou bleu effaçable pointe moyenne
  • 3 gros tubes de colle en stick
  • 1 grand cahier à grands carreaux (sans spirales) 24cm x 32 cm de 96 pages marqué au nom de l’enfant.
  • 1 protège cahier 24×32 transparent incolore
  • Un protège cahier bleu de petit format pour le cahier de correspondance qui les suivra pendant les 3 années
  • Une copie de la carte d’identité de l’enfant
  • L’attestation d’assurance pour l’année scolaire comportant la responsabilité civile et l’individuelle accident
  • Une participation de 6 euros pour l’achat du carnet de suivi (somme demandée pour tout le cycle en maternelle)
  • 1 gobelet qui restera en classe
  • 20 euros pour la participation volontaire des familles en espèces ou en chèque à l’ordre OCCE 697.
  • Un certificat médical attestant que votre enfant est à jour de ces vaccinations obligatoires, 11 vaccins sont obligatoires pour être scolarisés, à savoir : diphtérie – tétanos – poliomyélite – haemophilius influenzae B – coqueluche – hépatite B – rougeole – oreillons – rubéole – méningocoque et pneumocoque.

Pour faciliter le pointage, merci de remettre ce matériel au complet en une seule fois dans un sachet

Pour la sieste :

Vu le nombre de places disponibles, seuls seront accueillis les enfants dont les 2 parents travaillent et qui n’ont pas d’autre moyen de garde.

Les enfants doivent passer aux toilettes avant d’être accompagnés jusqu’à leur lit.

Pour des raisons d’hygiène et pour les enfants qui ont une tétine, nous vous demandons une boîte au nom de l’enfant avec sa tétine à l’intérieur, qui restera à l’école, ce qui permettra d’éviter les oublis…

Il vous faudra apporter une couverture, une taie d’oreiller et un oreiller dès le premier jour, ils vous seront remis pour lavage avant chaque période de vacances.

De plus, si les enfants font la sieste avec un doudou, choisissez si possible un doudou qui restera à l’école à l’année.

N’oubliez pas de mettre le prénom ou le nom de votre enfant sur TOUS les objets et vêtements (gilet, veste, bonnet, moufle, écharpe…) qui lui appartiennent.

Nous aurons également besoin tout au long de l’année :

  • Une ramette de papier A4 ou A3 serait la bienvenue
  • De papier informatique
  • Des boites plastiques cubiques de bonbons par exemple (vides !)
  • Des pinces dont vous n’auriez plus l’utilité (pince à sucre, escargots, brucelles …)
  • De carton, papier, papier couleur, de boutons, grilles de four ou de frigo…
  • Nous vous solliciterons éventuellement pour d’autres matériels au fur et à mesure de l’année

Rappel : la rentrée des classes des petites sections se déroulera le 2 septembre. L’horaire sera indiqué sur le site de l’école.

N’hésitez pas à nous contacter ou regarder le site de l’école pour toute question ou petit souci passager. Merci à toutes et à tous.                             L’équipe enseignante